Sandy Torres

torres_sandy_2365cr

Photo RobiArt

Chercheuse, rédactrice et réviseure linguistique, Sandy Torres se consacre à la compréhension des phénomènes sociaux et des enjeux de société ainsi qu’à la valorisation des connaissances dans un français de qualité.

Elle a d’abord enseigné la sociologie et la démographie à l’Université de Toulouse-Le Mirail, en France, tout en préparant son doctorat de sociologie, qu’elle a obtenu en 1996.

Sociologue, rédactrice agréée, réviseure agréée

Sociologue à son compte depuis une vingtaine d’années, elle devient également réviseure linguistique et rédactrice après l’obtention d’un certificat en rédaction professionnelle de l’Université Laval en 2008. La Société québécoise de la rédaction professionnelle (SQRP) lui délivre son agrément en 2015, lui conférant le titre de rédactrice agréée (réd. a.). En 2016, Sandy ajoute à son parcours le titre de réviseure agréée (rév. a.) délivré par Réviseurs Canada.

Généraliste, polyvalente, curieuse

Sandy met sa compréhension fine des phénomènes sociaux et son acquisition de méthodes de travail et d’analyse rigoureuses au service de l’efficacité communicationnelle. Ses principaux domaines d’expertise : développement social, habitation sociale et communautaire, données sur le logement, tendances sociales et démographiques, conciliation travail-famille, mobilité et sécurité routière.

Le fil conducteur de son expérience variée? Un intérêt toujours aussi vif pour la vulgarisation des connaissances et l’émergence des idées.

Sandy travaille généralement à contrat. Au fil de ses expériences de travail, elle s’est entourée de professionnels en communication, en design, en graphisme, en sociologie et travail social, et autres spécialistes.